#MADEINIKI LAURÉAT DU FONDS MAKERS !

Notre association est la seule structure de Bourgogne Franche-Comté à avoir été choisie parmi 43 lauréats du Fonds de soutien Makers contre le Covid, annonce du lundi 30 novembre par Patrick Levy-Waitz, président de France Tiers-Lieux, lors de la rencontre entre les tiers-lieux et Olivia Grégoire, Secrétaire d’Etat à l’Economie sociale et solidaire, venant clôturer le mois de l’ESS.
Début juin France Tiers-Lieux avait lancé un fonds de soutien d’urgence à destination de ceux qui apportent des solutions concrètes par le prototypage, la fabrication et la distribution de matériel médical. Le fonds « Makers contre le Covid-19 », abondé par la Fondation de France, permet de lever les menaces économiques qui pèsent sur les tiers-lieux et de faciliter l’action des collectifs de makers qui ont fait preuve d’un engagement solidaire admirable, souvent bénévolement.

Après notre fort engagement pendant le premier confinement, (visières), notre fablab a proposé le projet de Marcel, notre bénévole maker au grand cœur, un distributeur de gel HA fabriqué en 3D et en découpe laser, avec assemblage manuel. C’est un projet qui a mobilisé nos équipes post confinement et qui essaime sur le territoire.

vidéo youtube de l’annonce: https://youtu.be/t5OJSYv4R98