Nos boîtes aux lettres sont en voyage

Un article qui parle des boîtes fabriquées par le fablab:

M. Marcel, Melle Thérèse continuent leur Tour de France – Le Tour de France des Dactylos – avec leur « Itinérante de Courriers entre Inconnus » et font une nouvelle escale en Bresse Haute Seille avec une pile de courriers d’inconnu.e.s de la France entière adressés aux habitant.e.s du territoire Bresse Haute Seille. Pour faciliter la distribution, le FabLab l’Atelier Made in iki – Bresse du Jura leur a construit 6 jolies boîtes aux lettres afin de renouer avec cette vieille tradition qui risque de se perdre : l’échange épistolaire. Les deux premières boîtes aux lettres ont été installées mercredi dernier dans les médiathèques de Commenailles et Plainoiseau, puis en fin de semaine dernière à Hauteroche et enfin cette semaine à Voiteur, Bletterans et Sellières. Dès lors, rendez-vous dans une médiathèque de Bresse Haute Seille communauté de communes car quelqu’un que vous ne connaissez pas vous a écrit quelque chose. Si vous voulez récupérer votre courrier, adressez-vous à votre médiathécaire, missionnée par Marcel et Thérèse, pour faire le lien entre vous et votre inconnu.e. 
Dans le même temps, ils rencontrent pour la seconde fois les élèves de 4 classes du territoire (la classe de CM1-CM2 de l’école de Nance, La classe de CM1-CM2 de l’école de Relans, la classe de CM1-CM2 de l’école de Larnaud, la classe de CE1-CE2 de l’école d’Arlay), pour explorer le travail de l’écriture, de mise en jeu, en scène et en voix d’écrits épistolaires !
++ infos : https://cteacbressehauteseille.wordpress.com/
[Dans le cadre du CTEAC- Temps, mémoire et territoire avec Le Moulin et le Le Colombier des Arts. Impulsé par la CCBHS et la DRAC BFC]
Encore bravo à ces artistes, aux formidables bénévoles du FabLab, à l’équipe service culturelle de la CCBHS.