Visite de la société “Bourgeois Plastiques” à Bletterans

 

Chaleureux accueil que nous a réservé David Bourgeois pour la visite de la société “Bourgeois Plastiques” située à Bletterans: nous sommes arrivés à 18h et repartis après 21h, sans voir le temps passé.

8 membres du FabLab de Commenailles, de 13 à 73 ans (intergénérationnel en force!), ont pris part à la découverte de cette belle entreprise dont M. Bourgeois est le patron (qui déchire, voir mug!) rencontré au salon made in jura 2017 grâce notamment à Alain.

La qualité de nos échanges, le dynamisme, la volonté d’avancer, d’innover pour le territoire jurassien sont des points que nous avons en commun avec le FabLab (et nous englobons tous les Labs comtois).

En découvrant ce lieu, nous n’imaginions pas une telle technicité avec le savoir-faire associé, nous savons maintenant que dans pratiquement tous les véhicules Peugeot et Citroën roulant se trouvent des joints de poignées de portière produits à Bletterans (par bi-injection de matière) et c’est une réelle fierté pour le territoire.

Nous avons pu aussi parler de notre souhait d’acquérir la machine de recyclage Ecosetmachine Pehd, avec l’avis de ce spécialiste en plastiques.
Ce premier contact en amènera d’autres, avec sûrement des projets, et le prochain rendez-vous est une invitation à visiter le FabLab à Commenailles !


Un grand merci à cette entreprise et son dirigeant pour la volonté d’ouverture !

 

UA-89824331-1
Votre panier
Your cart is empty.