J-7 avant la première des 5 formations techniques…

J-7 avant la première des 5 formations techniques avancées pour les bénévoles actifs de nos FabLabs.
Ces formations se dérouleront en octobre et novembre à Commenailles, elles seront délivrées par des professionnels (Nicéphore Cité et 3615 Señor) et sont financées à 80% grâce au FDVA (Fonds de Développement de la Vie Associative). C’est un (gros) projet monté par l’atelier made in iki, on s’est inspiré des amis picard de la La Machinerie qui ont déjà mis en place ce type de programme (merci à Benjamin et Christophe), merci aussi à Esther de l’Aldess Objectif Création – Couveuse d’entreprises pour ses précieux conseils.
Le but est de donner des bases techniques plus solides aux bénévoles actifs, les valoriser, pour qu’ensuite cela puisse bénéficier aux adhérents de nos structures.
Nous remercions la comcom Bresse Haute Seille communauté de communes pour la mise à disposition d’une salle de la médiathèque, merci aussi à la commune de Commenailles, soutien essentiel.
En plus de certains bénévoles de notre atelier, nous avons voulu intégrer à ce projet les FabLabs de Lédonova : FabLab de Lons-le-SaunierFabLab Comtois Net-IKiFablab Comtois Champagnole, La Fabrik’, FabLab des Vignes qui envoient des bénévoles de leurs structure.
Les thèmes techniques: Freecad, les Slicers, le collaboratif libre, le raspberry (GPIO…) et l’ESP8266 avancé.
Nous espérons que cette expérience permettra d’acquérir un meilleur “socle technique” en terme de fabrication numérique, mais aussi de créer du lien entre nos Labs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

UA-89824331-1
Votre panier
Your cart is empty.