Recyclage plastique PEHD, monnaie solidaire et remerciements…

Des bonnes nouvelles pour cette fin d’année:

Le Crédit Agricole Franche-Comté, avec la Caisse de Bresse nous a accordé une aide de 1000 € pour participer au financement de la machine Ecosetmachine Pehd qui recyclera du plastique PEHD (bouchons, bouteilles de laits, symbole <2>) et permettra de produire nous-même notre filament recyclé. Ce projet « recyclage » dans nos esprits depuis la création de l’association va aussi impliquer trois stagiaires adultes en reconversion du CFPPA de Montmorot – Jura qui effectueront un stage (Titre visé « Animateur responsable de projet du développement territorial ») au FabLab début 2018 pour sensibiliser au recyclage les populations, les jeunes, avec des animations, des rencontres, sans oublier les entreprises locales avec un volet économique à étudier. Un groupe « référent » fablab » travaillera avec les stagiaires. Nous souhaitons aussi inclure dans le projet des fablabs intéressés…

Et pour rappel, les Tookets collectés en 2017 ont permis d’obtenir une somme de 898 € pour notre association, nous avons beaucoup communiqué autour de cette monnaie solidaire à destination des associations locales et les sociétaires du crédit agricole de franche-comté ont été nombreux à nous faire des dons, vous en faites peut-être partie et nous vous en remercions. Merci aussi aux adhérents et bénévoles du FabLab qui ont relayés l’information sur cette monnaie originale.

Nous remercions sincèrement le crédit agricole caisse locale de Bresse, le directeur d’agence Pierrick Boué, le président de la caisse locale Stéphane Lamberger, et tous les administrateurs et sociétaires pour ce soutien depuis les premiers jours à notre association et pour encore longtemps nous l’espérons   

Passez d’excellentes fêtes de fin d’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

UA-89824331-1