Retour sur la Biennale du handicap – 22 novembre 2018 à Besançon

Voici un petit compte rendu sur notre déplacement jeudi dernier à Besançon pour la Biennale du handicap et de l’autonomie 2018 avec plein de photos:

Tout d’abord un super accueil de Florence Batoz et l’équipe du CCAS. Beaucoup de visiteurs (plus de 2000?), notre stand a eu une belle fréquentation avec les deux Jean (Jean-Marie/Jean-Philippe), Olivier du Fablab des Fabriques et Lamia et Tugba de Humabio Besançon, nous avons cohabité dans la bonne humeur et on s’est même fait un nouveau copain fablab ,-). Beaucoup de monde à la conférence, 45 mn pour expliquer le concept de la prothèse, Jean-Philippe sur la partie e-Nable, et Olivier qui a aussi mis une « couche » sur l’aspect partage, la notion open source, avec cette idée de gratuité et de don de temps personnel (on a du le répéter beaucoup de fois que c’était du don…). On a aussi évoqué d’autres projets de technologies open source en support au handicap comme My human kit, HandiFabLab mais aussi Make cœur …) , la conférence était aussi retranscrite en direct sur un écran pour les malentendants et en langage des signes.
Voici encore une belle expérience, n’oubliez pas que chaque maker (« fabriqueur ») peut mettre son savoir faire au service du handicap avec l’appui possible de nos Labs. Cela peut être aussi un soutien via un don. Mais n’oublions que la vraie révolution n’est pas technique, mais «sociale» 
Coté découverte un peu plus … cocasse, on a rencontré l’inventeur du HandyLover, qui rend plus accessible la sexualité au monde du handicap.
Pour conclure, le public rencontré au salon était vraiment dans l’intérêt pour les autres, à l’écoute et dans un bel esprit solidaire (et ça fait du bien!), merci Thierry Président d’ e-Nable France pour cette collaboration et la confiance accordée pour animer ce salon. 👍
#makers #handicap #fablabs #solidarité#impression3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

UA-89824331-1